All rights reserved.

Si vous voulez me laisser un petit mot, envoyez-moi votre message via le formulaire de la rubrique contact, je le mettrai en ligne dès que possible...

Elina est une jeune fille éprise de liberté, audacieuse, mue par un rêve : devenir chevalier, à une époque où seuls les garçons peuvent prétendre à ce titre. Mais cette époque est-elle vraiment révolue? Elina est une jeune fille intemporelle, un mélange de détermination et de douceur. Pour réaliser son rêve, Elina la loyale devra mentir. Mais on découvrira aussi (en même temps qu'elle) qu'un mensonge est à l'origine de sa quête. Il y a plusieurs intrigues, de l'action, des disputes, des larmes, de l'amour et de l'humour. Les scènes s'enchaînent, sans temps morts. Je l'ai lu en deux jours. Même si je n'ai plus 10 ans depuis très longtemps. Pour l'apprécier, il suffit d'avoir encore en soi une petite part de jeunesse !

Colette

Ce livre est écrit en toute simplicité. Grâce à cette fluidité, on ne peut quitter ce livre que lorsqu'on a lu la dernière page. Ce livre est excellent pour un genre Young Adult. On vit ce que ressent le personnage, c'est comme si on y était. Les phrases sont simples, claires et précises. Rien à redire. 

Nathalie

J'ai aimé la détermination de l'héroïne pour parvenir à ses fins, mais aussi son côté fleur bleue face au chevalier de ses rêves. La chevalerie est un thème souvent abordé mais ici on voit plutôt la détermination pour réussir dans un monde réservé aux hommes.

Il est rare de lire des livres bien écrits, mais celui-ci en fait partie et pour la lectrice que je suis cela a été un plaisir supplémentaire.

Véronique

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, la complicité entre Elina et Aymeric, la façon qu’elle a de surmonter chaque épreuve les unes après les autres, sa force de caractère...

Ce livre est actuel ; encore aujourd'hui, les femmes se battent pour avoir autant de droits que les hommes. Cette histoire est bien menée, avec des rebondissements, des secrets qui ne sont révélés qu'à la fin pour garder du suspens. Les personnages sont très attachants, surtout la complicité entre Elina et son frère. Bravo!!! 

Laura

Sébastien et moi avons terminé Elina. On a adoré. Il dit que c’est le meilleur livre qu’il ait lu !

Sébastien et sa maman

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now